CISCO - TELEPHONE IP (VOIP), 3 LIGNES VOCALES, 2x LAN, AFFICHAGE LCD (SPA303-G2) Abordables, fiables et simples d|emploi, les téléphones IP Cisco SPA série 300 sont parfaits pour les PME et les bureaux à domicile. Ces téléphones IP de base sont dotés d|un ensemble complet de fonctionnalités. Vous pouvez ainsi profiter des avantages de la téléphonie IP tout en réduisant les coûts. Abordable : choisissez le téléphone adapté à vos besoins à un prix abordable. Adaptabilité : les téléphones IP Cisco SPA sont spécifiquement conçus pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités et caractéristiques en évolution constante. Connectivité : vous pouvez utiliser les téléphones IP Cisco SPA série 300 directement via un opérateur de téléphonie par Internet, un système PBX IP ou dans le cadre d|un déploiement IP Centrex à grande échelle. Simplicité : les téléphones IP SPA de la série 300 offrent une expérience intuitive multifonction à tous vos collaborateurs. La gamme de téléphones IP Cisco SPA série 300 est dotée d|un ensemble complet de fonctionnalités utiles. Ces fonctionnalités sont compatibles avec la gamme Cisco Unified Communications série 500, le système de téléphonie Cisco SPA9000 Voice System et les systèmes de téléphonie IP hébergés. Les téléphones IP Cisco Small Business sont conçus pour répondre à vos besoins d|aujourd|hui et pour s|adapter à votre croissance future. Idéal pour les collaborateurs de PME ayant besoin d|un téléphone multifonction à un prix abordable.
Type
Téléphone VoIP
Nombre de lignes
3
Interface(s)
2 x RJ-45 WAN 10/100Base-T (IEEE 802.3) Combiné : connecteur RJ-9 Built-in speakerphone and microphone 1 x Prise pour casque micro 2.5 mm
Fonctionnalités
3 lignes vocales Ecran LCD : 128 x 64 pixels monochrome Line status : indication de la ligne active, nom et numéro téléphone Interface utilisateur intuitif Fonction mains-libres Attente musicale* Appel en attente Blocage de lidentification de lappelant** Transfert dappels : sous surveillance et en aveugle** (SIP uniquement) Conférence à trois avec mixage local Conférence à plusieurs participants via un pont de conférence externe Recomposition automatique du dernier appel reçu et des derniers numéros composés Prise dappel : sélective et en groupe* Échange dappel Rappel automatique en cas de ligne occupée** Blocage des appels : anonyme et sélectif** Renvoi dappels : automatique, sans réponse ou ligne occupée** Appel automatique hot line et warm line Numéros composés avec exécution automatique Blocage des appels anonymes** Prise en charge de la numérotation URI (Uniform Resource Identifier) (IP) (numéros attractifs) Sonneries multiples avec sonnerie sélectionnable par ligne Durée et heure de début de lappel stockées dans les historiques de linterface Web Sonnerie distincte en fonction du numéro appelé/reçu 10 sonneries téléchargeables par lutilisateur Numérotation abrégée, huit entrées Prise en charge plan de numérotation/composition configurable Interphone* Radiomessagerie de groupe Traduction dadresses de réseau (NAT Traversal), prise en charge STUN comprise Enregistrements SRV et audio multiple DNS pour la recherche de proxy et la redondance de proxy Syslog, débogage, génération de rapports et consignation des événements Chiffrement des communications vocales pour un maximum de sécurité Serveur Web intégré pour une administration et une configuration avec de multiples niveaux de sécurité Mise en service à distance automatisée, méthodes multiples , chiffrement jusquà 256 bits (HTTP, HTTPS, TFTP ) Possibilité de demande du mot de passe administrateur pour la réinitialisation des paramètres par défaut de lunité *Fonction nécessitant une prise en charge par le serveur dappels. **Fonction activée via le code de caractéristique
Fonctions de sécurité
Système protégé par mot de passe, prédéfini sur un réglage usine par défaut Accès aux fonctions administrateur et utilisateur protégé par mot de passe HTTPS avec certificat client installé en usine HTTP digest : authentification cryptée via MD5 (RFC 1321) Chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits
Mise en réseau des données
Adresse MAC (IEEE 802.3) IPv4 (RFC 791) Protocole ARP (Address Resolution Protocol) DNS : enregistrement A (RFC 1706), enregistrement SRV (RFC 2782) Client DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) (RFC 2131) Protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) (RFC 792) TCP (RFC 793) Protocole UDP (User Datagram Protocol) (RFC 768) Protocole RTP (Real-Time Transport Protocol) (RFC 1889, 1890) Protocole RTCP (Real-Time Control Protocol) (RFC 1889) Protocole RTCP-XR (Real Time Control Protocol) Extended Report) (RFC 3611) Différentiation de services (DiffServ) (RFC 2475) Type de service (ToS) (RFC 791, 1349) Marquage VLAN 802.1p/Q : qualité de service (QoS) couche 2 Protocole SNTP (Simple Network Time Protocol) (RFC 2030)
Passerelle voix
SIP version 2 (RFC 3261, 3262, 3263, 3264) SPCP avec la gamme Cisco Unified Communications 500 Redondance de proxy SIP : dynamique via enregistrements SRV et A du DNS Ré-enregistrement auprès du serveur proxy SIP principal Prise en charge SIP sur les réseaux NAT (STUN y compris) SIPFrag (RFC 3420) Appel hautement sécurisé (chiffré) via le protocole SRTP (Secure Real-Time Transport Protocol) SIP/TLS Affectations codecs Algorithmes vocaux : G.711 (loi A et loi µ), G.726 (16/24/32/40 kbit/s), G.729 AB, G.722 Prise en charge dynamique de la charge utile Trames audio ajustables par paquet Multifréquence deux tons (DTMF), intra-bande et hors-bande (RFC 2833) (SIP INFO) Plan de numérotation flexible avec pause entre les chiffres Prise en charge adresse IP/URI Émission dune tonalité en fonction de la progression de lappel Tampon dinstabilité : adaptable Dissimulation de la perte de trames Détection dactivité vocale (VAD) avec suppression des silences Réglages atténuations/gains Tonalité de message vocal en attente (MWI) Voyant VMWI (message vocal en attente) via NOTIFY, SUBSCRIBE Prise en charge de lidentification de lappelant (nom et numéro) Contrôle des appels de tiers (RFC 3725)
Administration
Le serveur Web intégré permet une administration et une configuration basées sur le Web Telephone keypad configuration via display menu/navigation Mise en service et mise à niveau automatiques via TFTP, HTTP, HTTPS Notification asynchrone de la disponibilité de mises à niveau via NOTIFY Mises à niveau en service discrètes Génération de rapports et consignation des événements Statistiques transmises dans le message BYE RTCP-XR Archives serveur syslog et débogage : configurables par ligne
Voyants/LED
Bouton avec affichage LED : Message en attente Fonction mains-libres active Casque active Mode silence Fonction de test
Caractéristiques
Téléphone IP 3 lignes professionnel de base Connexion directe à un fournisseur daccès à Internet ou à un autocommutateur privé IP (PBX) Dual switched Ethernet ports, correspondant ID, appel en attente, conférence etc. Installation facile et mise en service à distance sécurisée, avec configuration Web Prise en charge des protocoles SIP (Session Initiation Protocol) et SPCP (Smart Phone Control Protocol) avec le système Cisco Unified Communications 500
Alimentation
100-240 V automatique Tension en entrée CC : +5 V CC à 1.0 A max.
Conformité
FCC (Partie 15, Classe B), UL, marque CE, A-Tick
Accessoires fournis
Cordon du combiné Câble Ethernet RJ-45 Bloc dalimentation Guide dinstallation rapide CD